• NOS ANCETRES LES CELTES

    A tous je souhaites une belle fete de SAMAIN, fete des morts dans le calendrier celtes premier jour de l"an !! mais aussi renouveau de la terre la nature forets et autres qui nous lie a notre racine profonde,nos pieds sont bien ancrés sur terre les racines de l'arbre de vie aussi donc je ne renierai pas mes origines profonde paienne quime lie a cette nature qui nous fait vivre la vie la mort sont le cycle eternel !!

    et meme si je suis chretienne .... je ne cracherai jamais sur ce dons de la nature et cette communion que nos ancetres avait avec elle !

    ce soir dansez autours des dolmens et fetez dignement notre mere la terre !accompagnez nos morts en pensés chaque jour plutot que de balancer une plante une fois l'année pour se donner bonne conscience !!!

    bonne soirée

    je rajoute ce matin 1 novembre  la fabrication de sa baguette magique mdr heuuuuu  sorcelerie ??? non animation potter alors??quoi la magie est partout omnipresente notre memoire se reveille tj dans nos lectures nos films nous en distillons dans notre quotidient celui qui dit je ne crois pas est bien pauvre dans sa vie !

    NOS ANCETRES LES  CELTES

     

     

    NOS ANCETRES LES  CELTES


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre à 19:58

    Bonsoir la Louve 

     

    Ah oui c'est une chose  que je ne comprends pas d'aller porter des fleurs à la Toussaint  sur les tombes  et de ne plus penser à eux le reste de l'année ...les miens m'accompagnent tous les jours et il ne passe pas une journée sans que j'ai une pensée vers eux . 

    Oui je connais le culte de Samain qui est d'origine   Irlandaise et anglo saxonne   ) le rituel d'Halloween qui fait partie des livres poétiques des Fées  ,  les onctions des baguettes magiques  et des balais pour le culte de Samain qui est le dieu de la mort .j'ai lu beaucoup de livres sur les légendes et sur la génèse des fées .

    C'est effectivement une fête  païenne  qui célèbre la fin d'un cycle 

    Extrait du rituel  des livres poétiques des fées  pour le culte de Samain( cf la grande bible des fées )

    "Nous sommes les filles d'Ava , de Dana et d'Arcadia ,

    nous sommes le cercle des trois magiciennes , les diseuses de sorts, et je jette avec    elle la pièce d'argent en l'air .

    Recueillie sur mon poignet j'attends minuit.

    La roue du temps ouvre les cercueils 

    et lève le sceau d'Halloween..."

     

    Je n'aime pas les fêtes qui sont reprises pour un  usage commercial , il en de de même des fêtes de  Noel et de Pâques qui perdent leur signification première au profit des marchands du temple 

    Merci à toi  d'être passée sur mon blog 

    Amicalement 

    Nicole

     

     

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter